Face à Ottignies, excellente formation de première régionale, Alleur a livré une brillante prestation pour l’emporter 83-78. Les locales ont pu compter sur une performance incroyable d’Emilie Hertay pour décrocher cette superbe victoire.
En recevant Ottiginies, Alleur savait que la tâche serait ardue. « Cela sera vraiment le match-test pour nous car cette équipe est apparemment très forte » nous confiait cette semaine Emilie Hertay.
Face à cet ancien pensionnaire de division, l’ailière qui évolue aussi au poste 4 pour le matricule 1466 allait livrer une prestation éblouissante en faisant preuve d’une adresse démoniaque. Avec 26 points à 8 sur 9 (!) à trois points, Emilie emmenait sa formation vers une superbe victoire 83-78.
Une rencontre passionnante, à la fois offensive et défensive, et disputée. Après dix minutes, les filles de Jean-François Hanesse se retrouvaient menées d’un petit point, 23-24. A la pause, le même écart séparait les deux formations: 44-45.
La reprise était en faveur de Marine Minguet et de ses coéquipières qui en profitaient pour faire le break, 62-57. Le dernier quart était passionnant et voyait les locales résister avec brio pour empocher les trois points au terme d’une rencontre qui fut une vraie propagande pour le basket féminin.