A domicile et dans une belle ambiance, Neuville a décroché son premier succès de la saison en prenant la mesure du Centre de formation, 76-52. Reportage.
Ce samedi, l’ambiance était à la fête du côté de Neuville. « Il y avait le souper du club, qui fut une réussite, et pas mal de sympathisants ont assisté à notre rencontre » nous précise Kevin Reyserhove.
Pour recevoir le Centre de formation, le Rebond était à nouveau privé de plusieurs éléments et avait fait appel à sa jeune garde pour étoffer son noyau. ‘Les jeunes ont répondu présents pour bien dépanner le groupe et nous aider à remporter cette grosse victoire collective » souligne l’entraineur local.
Après dix minutes équilibrées, Warnimont (16 pions), Elettrico (14 unités) et leurs coéquipiers se constituaient un viatique intéressant pour rejoindre les vestiaires: 39-31. La seconde période voyait la défense locale faire des merveilles et Delfosse (13 points) et ses partenaires s’envolaient vers leur premier succès de la saison, 78-52.
« Nous nous sommes forcés à travailler longtemps en attaque en contrôlant le rythme du match et nous fûmes particulièrement concentrés défensivement durant toute la rencontre » conclut Kevin Reyserhove.