Pourtant en tête dans le troisième quart-temps, Sprimont a fini par s’incliner à domicile contre Woluwé.
En recevant Woluwé, les Sprimontois savaient que la tâche serait ardue mais ils avaient à coeur d’enchainer avec une seconde victoire consécutive après le beau résultat forgé à Belleflamme. « Woluwé possède vraiment une belle équipe et jouera vraisemblablement les premiers rôles de la série » reconnait d’ailleurs Robin Malpas.
Les Carriers livraient une première période appliquée pour virer en tête à la pause. Dans le troisième quart, le groupe de Vincent Degives allait compter jusqu’à dix points d’avance avant que la machine ne s’enraie et que les Sprimontois voient leur adversaire les dépasser et s’imposer 71-79.
« Nous n’avons pas réussi à être réguliers » regrette le pivot sprimontois. « Nous avons eu jusqu’à dix points d’avance dans le début du troisième quart avant de nous effondrer. »
Si cette défaite est regrettable, elle n’est pas dramatique et les Carriers savent quels sont leurs axes de progression. « Nous devons devenir plus réguliers et essayer de trouver davantage de solutions sur nos systèmes. Pour le moment, nous n’y arrivons pas » conclut Robin.