Après un départ loupé, l’Etoile Jupille a passé la surmultipliée et dominé Spa dans les grandes largeurs. Reportage.
C’est sur le score impressionnant de 117 à 63 que s’est conclue la rencontre opposant l’Etoile Jupille et Spa B. Un écart particulièrement important. « Cela m’a étonné car Spa est une équipe rapide avec de bons shooteurs » reconnait Nathan Servais (6 points).
D’ailleurs, les visiteurs avaient idéalement démarré la partie. « Nous avons pris un mauvais départ en étant directement menés 1 à 10 mais nous avons redressé la barre » nous explique le longiligne intérieur de Jupille. « Spa s’est vite retrouvé en problème de fautes et nous en avons profité pour attaquer un maximum inside et en combinant cela avec une bonne réussite aux lancers et à distance.«
29-15 après dix minutes, 62-33 à la pause, le match était déjà plié et Bastin (26 points), Lamborelle (14 pions), Tandler (11 unités) régalaient l’assemblée. A la reprise, les échanges s’équilibraient quelque peu, Pluys (18 pions) se mettant en valeur côté spadois avant que les locaux ne terminent en boulet de canon pour s’imposer très largement 117-63.
Une démonstration fruit d’un effort collectif. « Les dix joueurs ont scoré, ce qui montre qu’il s’agit vraiment d’un travail d’équipe. Guillaume Grégoire (ndlr: 18 points) est de retour à son meilleur niveau et cela fait du bien » conclut Nathan.