A Belleflamme, Sprimont a effacé sa contre-performance de la semaine passée et empoché sa première victoire en championnat, 64-81.
Premier derby de la saison pour Sprimont et Belleflamme – même si les Haricots avait déjà disputé une rencontre contre les Liégeois de Tongres la semaine passée – ce vendredi à l’ABC Arena.
Les deux vertes équipes étaient toutes deux à la recherche d’une première victoire pour bien lancer leur saison mais restaient sur des dynamiques différentes. A Tongres, les gars de Vincent Clavier avaient livré une prestation encourageante finissant par reconnaitre la supériorité de l’adversaire. A l’inverse, à domicile pour son match inaugural, Sprimont avait sombré et connu une vraie faillite offensive.
Les deux « teams » étaient revanchardes et le duel entre Haricots et Carriers promettait du spectacle. Les locaux rentraient parfaitement dans la partie et prenaient les devants avant de voir le groupe de Vincent Degives revenir à leur hauteur grâce à un savant mélange de défense et d’adresse.
« Le match s’est bien déroulé. Nous avons été menés au début mais nous avons tout de suite réagi » souligne Robin Malpas. « C’est en défense que nous avons forgé cette victoire. Nous avons resserré derrière et rentré quelques shoots à trois points. Cela nous a permis de creuser un écart et, ensuite, nous avons géré notre avance durant l’ensemble de la rencontre. »
Au final, Sprimont s’imposait 64-81 et décrochait son premier succès de la saison en championnat. Un résultat positif fruit d’une performance collective. « Aucun joueur n’est vraiment à sortir du lot, les points furent bien répartis, il s’agit avant-tout d’un gros match collectif » conclut le pivot sprimontois.