« Le retour en forme d’Etienne Gerard »

Superbe performance de Verlaine qui a vaincu Grâce-Hollogne en Coupe de la Province. Reportage.

Verlaine versus Grâce-Hollogne, c’était l’une des affiches de ce second tour de la Coupe de la Province. Dans ce duel entre deux jeunes clubs ambitieux, ce sont les locaux qui ont tiré les marrons du feu en s’imposant 82-63. « Malgré l’absence de quatre joueurs, nos deux nouveaux pivots et deux meneurs, nous avons réussi à maintenir le cap au premier quart » commence Xavier Maleux. « Ensuite, nos shooteurs ont réglé la mire et ont commencé à faire mal autour du cercle.« 

Une adresse longue distance qui posait problème aux Buffalos qui, de plus, butaient sur la défense locale. « Nous avons très bien fait bouger la balle, trouvant toujours l’homme libre. Et notre défense reste un de nos points forts, même face à cette très belle équipe de Grâce-Hollogne » continue Xavier. « Ce match était plaisant à regarder et de bon augure avant le début du championnat. Nous espérons désormais récupérer nos absents pour les prochaines échéances.« 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les Verlainois ont pu compter sur un renfort de choix. « A noter le retour en forme sur les parquets de notre bon vieux Etienne Gérard » sourit Xavier en guise de conclusion.