Avec la manière, la P3 de Montegnée s’est offert le scalp de la P2 de Prayon et poursuit l’aventure en Coupe de la Province. Reportage.
A Prayon, la P3 de Montegnée bénéficiait de cinq points d’avance qui ont rapidement augmenté grâce à l’excellent début de rencontre de Lerho et compagnie. « J’avais prévenu mes joueurs que Prayon comptait de bons shooteurs et que nous devions mettre une grosse pression défensive, ce que nous avons très bien fait dès le début des hostilités » sourit Jean-Louis Pire. « Nous avons, si l’on peut dire, pris notre adversaire à froid. De plus, nous avons livré un bon match défensif en ne concédant que 62 points à une P2 sur son terrain. »
Car, au coup de sifflet final, Montegnée l’emportait 62-75 et réalisait « l’upset » du jour! « Je suis très content de cette victoire et, surtout, de la manière! Je pense que Prayon nous a un peu sous-estimé » rigole l’entraineur victorieux. « J’ai senti mes joueurs motivés et concentrés comme en fin de saison dernière et l’intégration dans les systèmes d’Adrien et Luca suit positivement son cours. »