Défaite mais qualification pour la R2 de Ninane qui retrouvera Saint-Louis au prochain tour de la Coupe AWBB. Les Grenouilles sont elles aussi qualifiées pour la suite de la compétition et affronteront LAAJ.
A Cointe, la R2 de Ninane s’est vaillamment battue. Chez les Grenouilles, Maxime Princen était à nouveau on fire (26 points) mais devait quitter ses coéquipiers sur blessure. La partie était équilibrée et plaisante mais Sébastien Maio (16 points) et ses partenaires finissaient par émerger et l’emporter 90 à 84. « Nous avons fourni une bonne prestation. Nous y avons cru jusqu’au bout mais nous avons manqué de lucidité dans les deux dernières minutes » nous explique Gary Dupont. « L’envie et la motivation sont présentes dans l’équipe et tout le monde se bat toujours jusqu’au coup de sifflet final. Même si Cointe était déforcé, cela reste une solide équipe!«
Avec cette victoire, les Grenouilles décrochent la première place de la poule et défieront LAAJ au tour suivant. Un superbe derby liégeois entre deux coachs – Humblet et Fernez – qui s’apprécient et des retrouvailles avec son ancienne équipe pour Princen. Qualification et fameux derby aussi pour les Calidifontains. « Nous avons rempli notre premier objectif de la saison et nous affronterons Saint-Louis au stade suivant, un autre gros morceau » conclut Gary.
Cointe: Eyenga B.14, Maio S.16, Lesuisse M. 11, Henry M. 4, Pierre A. 13, Princen M. 26 (1×3), Dubois E. 6.
Ninane: Masy 5, Van Michel 13, sall 2, Bodson 4, Afano 12, Towe , Mertens 11, Dupont 11, Winkin 7, Renna 11.