« Revenus le couteau entre les dents après une petite engueulade »

A domicile, Tilff a remporté le derby de Coupe AWBB contre Haneffe. Reportage.

Dans la salle des Porais, les Templiers démarraient pied au plancher et remportaient le premier acte 21-24. Tassin et Mika Berger, percutants (39 points pour le duo) , continuaient sur le lancée. C’était 41-45 à la pause et, au retour des vestiaires, Haneffe en remettait une couche pour mener d’une petite quinzaine de points dans le troisième quart. « Après une petite « engueulade » du coach, nous sommes revenus le couteau entre les dents » souligne Jérôme Niedziolka. Les locaux terminaient par un impressionnant 26-12 et s’imposaient 80-77.

« Notre réaction fut très positive » sourit le rebondeur local, heureux que la victoire soit au bout. « C’est un bon résultat car nous avons évolué sans Jérôme Piret et sans Yourik Szabo. Le coach ne voulait pas dévoiler nos cartes car nous allons rencontrer les Templiers à deux reprises en championnat.« 

Comme souvent avec Tilff, le score en trompe-l’oeil ne peut cacher que c’est d’abord dans sa partie de terrain que se joue la rencontre. « Encore une fois, tout part de notre défense » nous confirme Polska. « La préparation touche doucement à sa fin et nous progressons. Mais, selon moi, pour continuer dans ce sens, il faudra être davantage dans l’action que dans la réaction. C’est passé contre Haneffe mais ce ce sera pas toujours le cas! Toutefois, le groupe est en progrès, l’intensité aux entrainements est bonne, le reste va suivre. » Si le Rodman des bords de l’Ourthe l’affirme, nous ne pouvons que le croire. Cette saison encore, il faudra compter sur la bande à Quentin Pincemail!