Pour son match de reprise, l’US Awans a étrillé La Spéciale Aywaille. Ce match marquait le retour de Rémy Porignaux, neuf mois après sa rupture du tendon d’Achille.
Le weekend dernier marquait la reprise pour de nombreuses équipes. L’US Awans n’échappait pas à la règle et se rendait à La Spéciale Aywaille pour y disputer une rencontre amicale afin de lancer sa saison.
Immédiatement dans le bain, les nouveaux pensionnaires de deuxième provinciale se montraient particulièrement intransigeants derrière et précis devant. Après dix minutes, la messe semblait dite et les gars d’Eric Herben avaient fait le plus dur pour se détacher à 7-22. Le second quart était moins offensif pour les visiteurs qui conservaient néanmoins une solide avance: 19-33 à la pause.
A la reprise, les Aqualiens augmentaient le tempo pour recoller à neuf unités via Julien Vanlaar, par deux fois létal à trois points. Bourgeois (19 points au total) et ses coéquipiers ne paniquaient pas, retrouvaient leurs esprits et reprenaient leur marche en avant pour finir la partie en roue libre face à une équipe d’Aywaille à la peine des deux côtés du terrain. Score final: 42-79.
Le fait marquant du jour – outre la bonne humeur qui animaient les visiteurs dont l’adresse était au rendez-vous – était le retour sur le terrain de Rémy Porignaux, neuf mois après une rupture du tendon d’Achille contre… La Spéciale Aywaille. L’extérieur d’Awans s’est même fendu de quatre points dans le troisième quart pour stopper les vélléités de retour des locaux. Une matinée réussie sur tous les plans pour les récents champions de P3C.