« Fier de mon groupe »

Ce dimanche, dans le choc des invaincus du tour final des meilleurs deuxièmes de P4, Harimalia a trouvé la clé pour déverrouiller la défense d’Herve-Battice. Les troupes de Pascal Goffin se sont imposées 79 à 54 et ont décroché leur ticket pour la troisième provinciale.

Cette joute dominicale entre Harimalia et Herve, les deux formations invaincues de ce tour final des meilleurs deuxièmes de P4, revêtait une importance capitale: le vainqueur était assuré de rejoindre l’échelon supérieur.

Victorieuses de leurs deux premiers matchs – dont le second samedi – dans la compétition, ces deux séduisantes formations arrivaient gonflées à bloc. Les Fromagers prenaient le meilleur départ pour mener 16-20 après dix minutes. « Comme lors de chaque match du tour final, nous avons eu du mal à mettre en place notre défense » reconnait Pascal Goffin. « Mais nous avons resserré les boulons derrière dans le deuxième quart pour faire la différence. » Intransigeantes dans leur partie de terrain et prolifiques en zone de conclusion, les Abeilles posaient leur empreinte sur la partie et rejoignaient les vestiaires avec un viatique intéressant: 39 à 29.

La seconde période était également à l’avantage des troupes de Pascal Goffin. « Comme depuis le début de ce tour final, nous avons bien géré notre deuxième mi-temps car chaque joueur tient bien son rôle et applique les consignes à la lettre » sourit le coach des Abeilles. Au final, Harimalia s’imposait 79-54, validant officiellement son ticket pour la troisième provinciale.

Un résultat brillant et finalement logique pour une équipe qui a également réalisé un splendide parcours en Coupe de la Province. »Je suis vraiment fier de mon groupe car l’objectif n’était pas vraiment la montée mais mes gars m’ont prouvé qu’ils avaient la maturité pour évoluer en P3. Je tiens à tous les remercier personnellement. Merci à Stéphane, Marc, Eric, Quentin, Aubry, Jean-François, Nicolas, Jérôme, Alexandre, Axel, Lucas, Adrien, Didier et Marvin » conclut Goff’.