Grâce à un excellent troisième quart et à un trio Gerarts/Perin/Cordonnier prolifique, SFX a parfaitement entamé sa campagne de Playoffs en prenant la mesure de Gembloux, 86 à 70.
Pour débuter sa campagne de Playoffs, SFX pouvait compter sur un trio Gerarts/Perin/Cordonnier prolifique: 50 points en combiné pour les trois Verviétois.
Le début de rencontre était disputé et Gembloux menait même 9-10 après quatre minutes. Les Collégiens se reprenaient pour faire 17-12 à la septième avant de conclure le premier quart sur le score de 23-22. Les dix minutes suivantes permettaient à Delsaute (10 pions) et ses coéquipiers d’accroitre légèrement leur avance. A la pause, c’était 46-41.
A l’instar des Warriors de Golden State, c’est dans le troisième quart que les troupes de Christophe Gregoire allaient assurer leur victoire. Intransigeants derrière et efficaces devant, les Collégiens prenaient le large. A la demi-heure, c’était 67-51. Un dernier quart équilibré n’y changeait rien, Gilles Wilkin (7 unités) et ses partenaires s’imposaient logiquement 86 à 70, réussissant ainsi leur entrée en matière dans ces Playoffs de première régionale.