Grâce à une première mi-temps stratosphérique et à la superbe prestation de Clément Matisse, Saint Louis s’impose largement à Nivelles, champion de première régionale. Les Collégiens sont prêts pour les Playoffs.
Quelle première mi-temps de Saint Louis à Nivelles! Chez le champion, les Collégiens démarraient idéalement la rencontre pour se détacher à 18-30 après dix minutes. Le second quart était tout aussi remarquable pour les troupes de Joseph De Sutter qui verrouillaient complètement l’attaque locale. A la pause, la messe était dite: 28-52.
Au retour des vestiaires, Nivelles se faisait plus consistant et Saint Louis éprouvait davantage de difficultés à alimenter le marquoir. A la demi-heure, c’était 49-65. Matisse (27 points), Hamaide (16 unités) et leurs coéquipiers repartaient de plus belle dans la dernière ligne droite pour s’offrir une large et éclatante victoire 60 à 86.
A n’en pas douter, les Collégiens sont prêts pour débuter leurs Playoffs où ils affronteront Pepinster, une formation programmée pour la montée en début d’exercice.
Crédit photo: PPPhotography