A domicile et grâce à l’apport offensif de James Melard et de l’inévitable Barry Mitchell, Grivegnée a imposé ses vues à Spa.
Spa n’était pas venu la fleur au fusil à Grivegnée. « L’intensité défensive était là, cela s’est d’ailleurs vu dans l’écart de fautes sifflées aux deux équipes » commence Quentin Desert. « Cependant, nous n’avons pas réussi à limiter Barry Mitchell qui fut l’auteur d’une trentaine de points.«
Dès le départ, les Sang et Or prenaient les commandes de la partie. « Nous avons mené de bout en bout et James Melard a su alimenter le marquoir de façon régulière pour maintenir une dizaine de points d’avance tout au long du match » nous explique Nathan Stevens. « Les Spadois ont manqué à plusieurs reprises de revenir dans la course mais leur maladresse nous a permis de rester devant.«
Une difficulté à mettre la balle dans le cercle qui sonnait le glas des espoirs des Bobelins. « Nous avons manqué de réussite » confirme le coach spadois. « Nous avons tout de même raté six lay-up tout seul en contre-attaque! » Au final, Grivegnée l’emportait logiquement 83 à 70.