Avec d’excellents Morris et Hayward, Boston s’impose à Indiana et accède aux demi-finales de Conférence.
Les Celtics voulaient ce « sweep ». En 95 secondes, Tatum (18 points et 8 rebonds) et ses coéquipiers infligeaient un 0-8 aux Pacers. Bogdanovic (22 points, 8 rebonds et 3 passes) et ses partenaires réagissaient par un 13-0, le match était lancé. Les défenses se faisaient harassantes et après douze minutes, Indiana était devant, 23-21.
Le début du deuxième quart était similaire au premier avec des Celtics qui placaient un 2-13. Mais Indiana, à nouveau, trouvait les ressources pour inverser la tendance et virer en tête à la pause sur un dunk de Myles Turner (13 points et 7 rebonds), 49-47.
Au retour des vestiaires, Evans (21 points) et les locaux accéléraient le tempo pour prendre sept points d’avance mais Morris (18 points et 8 rebonds) et les Celtics ne se désunissaient pas et parvenaient à passer devant à 72-73 à l’issue du troisième quart.
Dans la dernière ligne droite, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Hayward endossait alors son costume de tueur silencieux. D’un 2+1 suivi d’un triple, le « super sub » (20 points à 7 sur 9, 3 rebonds, 2 passes et 2 steals) offrait onze points d’avance aux Celtics qui finissaient par s’imposer malgré la tentative de retour des locaux, 110 à 106. Boston éliminait ainsi Indiana et accède aux demi-finales de Conférence. C’est Marine Minguet qui doit être ravie!