Jeudi, Alleur a empoché une septième victoire de rang contre Angleur. Un compteur qui restera bloqué à sept car, samedi, Belleflamme a dicté sa loi aux All Blacks.
Ce jeudi, Alleur a définitivement enterré les espoirs de maintien d’Angleur en s’imposant largement, 85 à 64. « Nous avons livré un bon premier quart. Il nous a fallu beaucoup de temps pour réagir au changement de défense du Mosa, qui passait en zone, et notre deuxième quart fut trop nonchalant. A partir du milieu du troisième quart, nous avons mieux joué grâce aux bonnes instructions du coach, une meilleure prise de décision et davantage de volonté » nous explique Matthieu Dallenogare. « Un « sept à la suite » avec un festival de passes de notre « vieux » meneurs et de bons supporters du jeudi soir.«
Le lendemain, Alleur confirmait son inscription aux Playoffs, permettant à ceux-ci d’être organisés. Le surlendemain, les All Blacks pouvaient empocher une huitième victoire consécutive face à Belleflamme. Mais les Haricots ne l’entendaient pas de cette oreille. Tom Piron et ses coéquipiers, toujours à la lutte pour le maintien, brisaient la belle série des Noirs en s’imposant 70-78 face aux gars de Maurice Notelaers.