« Déçus du résultat mais satisfaits du travail effectué »

Dans des circonstances délicates, Pepinster a fait preuve d’un bel esprit de corps à Gembloux mais s’est incliné d’un cheveu, 80-77. Reportage.

Les conditions étaient délicates pour ce déplacement de Pepinster à Gembloux. « Nous nous sommes déplacés à six joueurs valides ainsi que Philippe Agapit diminué par une blessure au coude et Chris Francot qui s’était mis à disposition du groupe malgré sa blessure au genou » nous informe Jérôme Thelen. Avec un cinq de base composé de Deblond, Halkin, Snakers, Nyssen et Thelen, les Pépins démarraient idéalement, trouvant aisément le chemin de l’anneau pour mener 21-24 après dix minutes.

Malheureusement, Pascal Mossay perdait Maxime Halkin sur un choc en première période. « Et nous avons un peu pêché en défense et au rebond offensif en première mi-temps » continue le pivot verviétois. A la pause, le marquoir affichait 50-47.

« Tout le monde s’est arraché durant toute la rencontre et nous avons su rester soudés dans l’adversité » poursuit Jérôme. « Nous sommes restés au contact durant quarante minutes et il s’en est fallu de peu pour que nous repassions devant sur la fin. » Au final, les Pépins s’inclinaient 80-77, n’ayant pas à rougir de ce résultat face à une formation qui impressionne depuis le début de saison.

« C’est vraiment dommage d’avoir perdu mais nous avons su appliquer les consignes, nous battre et ce sont des paramètres qui seront bénéfiques pour le sprint final. Nous sommes déçus du résultat mais satisfaits du travail effectué » conclut intelligemment l’intérieur des Wolves.