A domicile, Hannut a dominé Haut-Pré et conforte sa deuxième place au classement. Reportage.
« Je dois bien avouer que cette victoire me tenait à coeur » sourit Benoit Blanchy à l’issue de la rencontre. « Sur les trois précédentes confrontations, nous nous étions toujours inclinés. La première fois en toute fin de match et les deux dernières fois nous n’avions pas eu droit au chapitre. Ca fait du bien de l’emporter cette fois-ci.«
Quelques heures avant ce choc entre Hannut, dauphin de Waremme, et Haut-Pré, troisième au général, la confirmation de l’organisation de Playoffs était annoncée rendant cette affiche encore plus alléchante. Malheureusement pour les visiteurs, après seulement deux minutes de jeu, Stéphane Grandry se blessait, rejoignant son frère à l’infirmerie. « La blessure du leader adverse n’a pas aidé Ougrée et nous avons réussi à contenir Lussadissu » reconnait l’artilleur local.
Les Hesbignons avaient toutefois eu le bon goût de démarrer idéalement cette rencontre en plantant six bombes dans le premier quart. « Cela nous a permis de prendre une avance confortable et, ensuite, nous avons déroulé en alternant jeu intérieur et shoots, avec un excellent pourcentage en première période » souligne Benoit. « Même s’il faut reconnaitre que notre adversaire était loin d’être au complet, cela reste une belle victoire. »
Au final, Hannut l’emportait 85 à 64 et conforte ainsi sa deuxième place au classement, synonyme d’avantage du terrain en Playoffs.