Comme souvent avec les Collégiens, leur troisième quart-temps détermine le résultat final. Cela s’est encore vérifié ce samedi contre le Royal IV Brussels.
A l’instar des Golden State Warriors, Saint Louis forge bien souvent ses succès dans le troisième quart-temps. Un constat qui s’est à nouveau vérifié ce samedi en finale U21 de la Coupe AWBB.
Après dix minutes équilibrées (21 partout), les Bruxellois profitaient du second quart pour se créer un petit avantage. C’était 40-34 à la pause. Au retour des vestiaires, Matisse (MVP de la rencontre) et ses coéquipiers appuyaient sur le champignon pour effacer leur retard et prendre les commandes de la partie. C’était 54-58 à la demi-heure. Les dix dernières minutes étaient également à l’avantage des Collégiens qui s’imposaient 64-76 et pouvaient brandir fièrement le trophée.
« Nous avons su nous corriger en deuxième mi-temps en contrôlant nettement mieux le rebond. Nos changements de défense ont également posé des problèmes à Royal IV Bruxelles. Attention, c’est une équipe avec d’excellents joueurs ! Mais au fur et à mesure de la rencontre, on a senti l’adversaire essouffler et donc avoir moins de réussite aux shoots » déclarait Jean-Luc Ventat à l’AWBB à l’issue de la rencontre.