« Une réussite insolente »


Superbe réaction de Neuville. Après avoir bu le bouillon à La Spéciale Aywaille, le Rebond est allé créé la surprise à Braives, équipe du top en P3C.


Dimanche matin, une équipe diminuée (7 joueurs) d’Aywaille accueillait des Neuvillois privés de Sumkay et d’Alessandro. Dès le début de rencontre, les locaux, via Koch (14 points au total) et Philipkin (8 points), prenaient les commandes de la partie. Après dix minutes, c’était 20 à 12.

Le second quart était à l’avantage des locaux. Yoann Laval (24 points) faisait un chantier dans la raquette et le collectif aqualien dominait les Neuvillois. A la pause, le marquoir affichait 40 à 23.

Au retour des vestiaires, les visiteurs montraient un meilleur visage et grappillaient une partie de leur retard avant que Pierre Lété (12 points), Julien Legrand (6 points) et leurs partenaires ne dressent les barbelés en défense et passent un 38-12 dans les quinze dernières minutes pour s’imposer logiquement 81 à 47.


Ce mardi, Neuville s’en allait défier Braives, solide équipe du top en P3C mais qui venait de s’incliner contre La Villersoise dans l’affiche du weekend, voyant sans doute ses chances de montée se réduire à peau de chagrin. « Le ressort est un peu cassé de notre côté depuis la défaite contre Villers » constatait Christophe Jacob, de retour sur les parquets depuis trois matchs, à l’issue de la victoire des Neuvillois. « Neuville a livré une excellente prestation avec plus de dix triples inscrits sur le match. Une réussite vraiment insolente. » De quoi repartir de Braives avec une très belle victoire, 79-92.