Après-midi contrasté pour Esneux. La P2 locale a remporté sa vingtième victoire de rang et le titre de champion tandis que la TDM2 s’inclinait dans le derby contre Ninane après un bon départ. Reportage.
En recevant Modave, les Dragons n’ont pas tremblé. Sans livrer leur meilleure prestation de la saison, David Iliaens et ses partenaires ont empoché une vingtième victoire consécutive et assurer leur titre – plus que mérité – de champion en P2B.
Ensuite, la TDM2 locale a perdu son derby contre Ninane, 60-68. Pourtant les locaux avaient idéalement démarré la rencontre pour se détacher à 12-2. Moment choisi par Colette (16 points) et ses coéquipiers pour lâcher les chevaux et revenir à 16-21 après le premier quart et faire le break, 23-36 à la pause. La reprise était à nouveau en faveur des visiteurs avant que la dernière ligne droite ne permette aux gars de Didier Longueville de réduire l’addition.
« Nous avons eu du mal à mettre la balle dedans dans le deuxième quart » nous explique Gauthier Liégeois. « Ensuite, nous avons couru après le score pour revenir à quatre points mais c’était trop tard. Le manque de joueurs présents à l’entrainement cette semaine ne nous a pas été bénéfique pour bien préparer cette rencontre.«