Une Bonvoisin stratosphérique vient à bout de Bellaire


A Bellaire, Herve-Battice a pu compter sur une Bonvoisin stratosphérique pour remporter ce derby de R2, 52 à 61. Reportage.


Dans l’atypique salle de Bellaire, les Fromagères prenaient un départ idéal pour s’envoler à 1-13. Les locales ne tardaient pas à réagir et, après dix minutes, l’écart était stabilisé, 14-24. Le second quart tournait à l’avantage des filles de Terence Gabriel qui recollaient à cinq points à la pause.

Malgré une fantastique Bonvoisin auteur de 9 points dans le troisième quart (30 points au total ainsi que 15 rebonds, 4 passes décisives et 6 interceptions!), les visiteuses ne parvenaient pas à accroitre leur avance. A la demi-heure, le marquoir affichait 39-44. Le dernier quart se révélait passionnant. A quatre minutes du terme, Bellaire égalisait à 52 partout. Après un temps-mort d’Alain Denoël, les visiteuses remontaient sur le terrain le couteau entre les dents et claquaient un 0-9 pour clore les débats et l’emporter 52-61.


« Bonne chance à Herve pour la conquête du titre »


« Il nous a manqué un peu de justesse et de la lucidité offensive quand la fatigue s’est faite sentir » analyse Terence Gabriel. « Par moments, nous devions servir des filles défendues par des joueuses en problème de fautes et nous ne l’avons pas fait. Nous avons aussi commis beaucoup trop de turnovers et, défensivement, par moments, nous n’avons pas fait les efforts nécessaires et cela s’est payé cash. Rachel Vanblaere nous a beaucoup manqué dans le domaine du rebond.« 

Malgré la défaite, l’entraineur de Bellaire voit du positif. « Bien qu’en effectif réduit, nous ne nous inclinons que de neuf points contre les deuxièmes après un court revers de trois unités contre Fleurus la semaine précédente » rappelle Terence. « Cela prouve une fois de plus que mes filles ont du potentiel et méritent mieux. » Et de conclure: « Bonne chance à Herve pour la conquête du titre! »


R.U. Bellaire BC – BC Herve-Battice : 52 – 61

Quart-temps : 14-24, 14-9, 11-11, 13-17

Scoring : Bonvoisin 30, Antoine 6, Lahaye 2, D’Haene 0, Wera 11, David 2, Remy 3, Collignon 7.