Malgré la récente démission de leur entraineur, les Theutois ont remporté une très précieuse victoire contre Belleflamme, cinquième en P3B, et font un pas supplémentaire vers le maintien. Reportage.
Les circonstances étaient un peu particulières pour Theux avant de recevoir l’expérimentée équipe de Belleflamme, championne la saison dernière en quatrième provinciale. « Nous étions dans une situation délicate avec la démission de notre entraineur, Eric Kleyntssens » nous informe Jordan Born. « Nous n’avions eu qu’un seul entrainement avec notre nouveau coach (Cédric Lemoine) pour nous préparer au mieux pour ce match.«
Le fameux choc psychologique allait-il fonctionner? C’est en tout cas une fort belle partie que livraient les locaux qui parvenaient à se constituer un matelas confortable. « Nous avons compté près de vingt points d’avance durant la partie mais l’expérience de nos adversaires et leur zone très compacte leur ont permis de revenir à quelques points dans la dernière minutes.«
Heureusement pour les Theutois, la pièce basculait cette fois du bon côté. « Un trois points assassin de Laurent Stiel dans les dernières secondes et une toute grosse défense de l’équipe nous offraient la victoire » sourit Jordan. « L’équipe a affiché une excellente mentalité et une vraie union durant cette rencontre. Respect également à Cédric Lemoine qui a repris l’équipe au pied levé et su nous apporter cette victoire. »
Un résultat qui place Theux à hauteur d’Aywaille et Huy avec une et deux victoires d’avance sur Pepinster et Eupen. « Il nous reste des points à prendre pour éviter la relégation mais cette victoire fait du bien au moral et nous permet de faire un pas vers le maintien en P3 » conclut Jordan.