Dans une ambiance survoltée, Herve-Battice est allé chercher la victoire, l’average et la première place à Fleurus.
Une ambiance de folie régnait dans les gradins de Fleurus ce vendredi. L’équipe du Hainaut, première au classement, recevait Herve-Battice, ambitieux dauphin. Le matricule 1741 avait coché la date dans son calendrier et nombreux étaient ses sympathisants à avoir fait le déplacement. Un trajet que les supporters des Jaune et Bleu n’auront pas regretté, leurs gladiatrices livrant une superbe prestation.
Les filles d’Alain Denoël ont directement posé leur patte sur la rencontre. Après dix minutes, Herve s’était déjà constitué un intéressant viatique, 16 à 24. Le deuxième quart se révélait plus ardu mais les visiteuses parvenaient à conserver un court avantage au moment de rentrer au vestiaire: 32-34.
A la reprise, les Herviennes reprenaient leur marche en avant. Solides en défense, les visiteuses menaient 42-47 à la demi-heure et parachevaient le travail dans le dernier quart pour s’imposer méritoirement 58-65.
« L’état d’esprit conquérant de mes filles a fait plaisir à voir! » s’exclame Alain Denoël. « C’est une très belle victoire collective avec un duo Bonvoisin-Wera au top. Nous avons pu compter sur un meilleur collectif que Fleurus. Mes dix joueuses ont toutes alimenté la marque alors qu’en face, Foerster a inscrit la moitié des points de son équipe.«
Pour cette affiche, Herve-Battice a pu compter sur un incroyable soutien populaire. « Le public a joué un rôle très important » continue Alain. « Je pense que Fleurus a été quelque peu intimidé par la ferveur de nos supporters qui ont mis une ambiance de dingue!«
Et au-delà de la victoire, Herve s’est adjugé la première place de la série. « L’objectif est de continuer de progresser. Nous avons encore connu quelques trous d’air en attaque et manquons de rigueur dans l’application de nos « plays » quand la pression défensive est forte » analyse l’heureux entraineur. « Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Ça n’est pas donné à tout le monde de vivre des aventures pareilles. Il faut en profiter. »