Vrai derby que celui qu’abrita la salle de la rue Nicolas Spiroux ce vendredi 18 janvier 2019. Au terme de quarante minutes inégales mais passionnantes, Esneux a pris sa revanche sur Belleflamme en l’emportant 59 à 64.
Il y avait du monde à Belleflamme pour ce derby qui démarrait sur des bases offensives et en faveur des locaux. Ceux-ci, portés par l’efficacité de Makengo, se détachaient à 23-17 après dix minutes. Dans le deuxième quart, les paniers se faisaient rares – surtout chez les Haricots – et la défense esneutoise remarquable. A la pause, les Dragons avaient repris les commandes, 29 à 33.
Au retour des vestiaires, Clément Matisse, impressionnant, et ses coéquipiers tenaient bon et, si l’écart fluctuait, Esneux négociait bien les moments clés malgré les velléités de retour des gars de Vincent Clavier. Au terme d’un vrai derby, les visiteurs l’emportaient, 59-64.
Une victoire importante, tant pour le moral que pour le bilan comptable des Dragons. « Nous avons trouvé un vrai collectif depuis nos sept défaites du début de saison » sourit Gauthier Liégeois. « A Belleflamme, nous sommes arrivés à trouver l’homme en renversant le ballon et en prenant le temps, ce qui a fait la différence. Clément Matisse a fait du Clément Matisse aujourd’hui (ndlr: lire vendredi), ce qui nous a bien aidé. Nous allons continuer de travailler nos forces et poursuivre notre belle série car, en jouant collectif, nous pouvons gagner contre tout le monde.«