A Braives, la Vaillante Jupille s’est « vaillamment » battue mais le deuxième quart fut fatal à Gaetan Remacle et ses coéquipiers. Reportage.
Se déplacer à Braives n’est jamais une sinécure. Encore plus un mardi soir. Pourtant, la Vaillante Jupille a livré une prestation intéressante dans l’ensemble mais a dû s’incliner de neuf unités, 78 à 69. « Nous avons eu du mal à démarrer la partie et notre deuxième quart-temps (24-7) nous a été fatal » nous explique Gaetant Remacle. « Ensuite, nous avons eu une bonne réaction et un changement de mentalité de notre part nous a aidé à revenir quelque peu au score mais sans parvenir à descendre sous les dix points d’écart.«
La situation n’est pas évident pour la Vaillante. « Il nous manque chaque fois un petit quelque chose… Peut-être une équipe complète et sans blessés. Nous avons trois absents pour l’instant et deux ou trois joueurs qui jouent en étant diminués. Les jeunes viennent nous aider et font leur taf mais, dans ce genre de match, l’expérience est très importante » précise Gaetan. « Nous perdons chaque fois de moins de dix points. Nous aimerions que la pièce tombe en notre faveur de temps en temps! » Ce weekend à Alleur? Ce serait en tout cas un bel exploit.