Henri-Chapelle plie face à La Spéciale

 

En match de préparation, la P3 d’Henri-Chapelle s’est inclinée, 48 à 73, face à La Spéciale Aywaille. Reportage.

 

C’est une équipe d’Henri-Chapelle incomplète, sept joueurs présents seulement , qui recevait une formation aqualienne chez qui trois joueurs -Koch, Halleux et Winkin- étaient absents pour blessure. Hasard malheureux mais cocasse, les blessés d’Aywaille présentent la même pathologie: entorse de la cheville.

Les deux coachs s’étant mis d’accord au préalable, toute la partie fut disputée en défense homme à homme. Le début de match était à l’avantage des locaux qui prenaient quelques points d’avance grâce, notamment, à son capitaine, Biemar, bien en jambes (6 de ses 15 points durant les dix premières minutes). Aywaille, porté par un Robin Horrion impeccable (16 points au total) grapillait son retard et le premier quart-temps se soldait par une égalité parfaite: 15 partout.

Dans le deuxième quart, Julien Vanlaar prenait les choses en main en scorant neuf points à la suite. La défense aqualienne se faisait plus rugueuse et les visiteurs regagnaient les vestiaires avec onze unités d’avance: 26 à 37.

Le début de la seconde mi-temps voyait un scénario identique et le troisième quart-temps se terminait sur la même marque que le deuxième (11 à 22). Les Aqualiens doublaient leur avantage et une ultime période plus équilibrée n’y changeait rien, malgré les six unités de Wilvertz durant ce laps de temps.

Une victoire visiteuse 48 à 73 dans ce qui s’apparentait à une vraie rencontre de préparation durant laquelle les pertes de balle furent, des deux côtés, assez  élevées.