Les arbitres étaient cette fois bien présents pour permettre la revanche entre Tilff et le 4A Aywaille. Et, comme à l’aller, ce sont les Porais qui ont remporté la victoire.
Les deux formations n’étaient pas au complet mais ce sont les visiteurs qui entamaient le mieux la partie, créant un petit écart. Les Aqualiens se trouvaient bien face à la zone 2-3 des locaux et dominaient le rebond. Tilff faisait le dons rond et grapillait son retard. En fin de deuxième quart-temps, Benjamin Meunier, avec deux bombes et un lay-up, permettait à ses couleurs de regagner les vestiaires avec un léger viatique.
La seconde mi-temps était à l’avantage des locaux qui, malgré du déchet, accroissaient inexorablement leur avance, notamment en se montrant efficaces en transition. Le solide match de Yorick Godin n’y changeait rien, Tilff s’imposait méritoire ment, 70 à 50. Une victoire qui permet aux Porais de reprendre la cinquième place au général, à deux points de leur adversaire du jour.
Dans le second match de la soirée, l’autre P2 locale s’offrait également une belle victoire, 68 à 58, contre le Mailleux Comblain. Les Porais seront à nouveau sur le pont, ce samedi à Verviers, pour y affronter des Collégiens impatients de fêter leur titre.