Performant avec Ensival en P2A, Vincent Louis déménagera de quelques kilomètres au terme de cette saison pour défendre les couleurs du BC Verviers.
Vincent, quitter Ensival fut-il une décision difficile à prendre ?
Cela fait toujours un petit pincement au coeur de quitter mon club, celui où j’ai passé toute ma carrière. Mais je pense avoir fait le tour, il est temps pour moi de changer d’air.
Pourquoi avoir opté pour le projet du BC Verviers ?
SFX proposait une équipe jeune avec beaucoup de talent sur tous les postes et où j’allais aussi retrouver Jérémy Delsemme, mon coach actuel avec qui je m’entends bien. L’objectif sera clairement la montée – si elle n’est pas déjà obtenue dans quelques jours. Je ne voulais pas refaire une saison en P2 à Ensival pour rester dans le ventre mou du classement.
Quels souvenirs garderas-tu du RABC ?
J’en ai pas mal… Mes débuts en P1 à l’âge de dix-huit ans quand nous jouions à domicile et que le gradins étaient remplis – ça changeait des matchs en jeunes – mais aussi la finale de Coupe provinciale en cadets contre Spa, la finale de Coupe en P2 contre Stavelot et les montées de P4 en P3 et de P3 en P2 : toutes ces petites choses-là, ça ne s’oublie pas.