Victoire probante pour Sébastien Peremans et Belleflamme à Vieux Campinaire avant de recevoir les Wawas ce vendredi.
Sébastien, comment avez-vous abordé ce déplacement à Vieux Campinaire ?
Nous nous devions de gagner ce match au vu de notre dernière prestation en championnat.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous avons réussi une super première mi-temps offensivement avec un très bon pourcentage aux shoots à trois points. Nous savions que notre adversaire du jour aime évoluer sur un rythme très lent, nous avons donc essayé de jouer vite et cela nous a plutôt bien réussi. Nous avons réussi à prendre douze longueurs d’avance avant de craquer un peu avant la mi-temps, laissant les locaux revenir à quatre unités.
Et ensuite ?
A la mi-temps, nous avions deux pivots à trois fautes alors que Mayele était absent. Nous savions que nous allions être confrontés à un problème de taille. Nous avons très mal recommencé le troisième quart, nous ne marquions presque plus et encaissions trop facilement. Les locaux en profitèrent pour passer devant.
Mais vous êtes parvenus à vous imposer 75-94 !
Oui, la rencontre a basculé quand nous avons enfin décidé de jouer en défense. Nous avons alors su mettre des contre-attaques et obtenir des paniers faciles. C’est ce qui nous a aidés à faire le trou et à ne pas nous faire peur en fin de match. Cette victoire fait du bien avant un gros match contre Waremme vendredi à la maison.