Pour Liège & Basketball, Jordan Delrez se confie sur la dernière saison vécue avec Welkenraedt et évoque la nouvelle. Entretien.
Jordan, comment juges-tu votre saison 2021-2022 ?
Une saison mi-figue, mi-raisin. Il faut reconnaitre qu’elle fut compliquée entre les arrêts de certains joueurs, les blessés et les absences pour diverses raisons. Mais, malgré tout, nous avons bataillé toute la saison pour nous maintenir en P1. Heureusement, durant le deuxième tour, nous avons réussi à engranger un maximum de victoires et cela nous a permis de rattraper en partie notre mauvais premier tour. Il faut aussi reconnaitre que s’il y avait finalement eu trois descendants, nous aurions fait la bascule en P2.
Quels furent les moments forts de ce dernier championnat ?
Notre début de deuxième tour. Alors que tout le monde nous voyait condamnés, nous avons su inverser la tendance en gagnant six de nos huit premiers matchs. Cela nous a permis de prendre un bon bol d’air au classement et d’éviter de figurer parmi les deux descendants.
Que gardes-tu en mémoire ?
Cette saison post-Covid fut un peu particulière. Entre le début de saison légèrement décalé, l’arrêt de la compétition au mois de janvier et l’enchainement des matchs en fin de saison, nos organismes furent mis à rude épreuve. Je garde aussi le souvenir de nos troisièmes mi-temps (rires).
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison ?
L’objectif sera clairement le maintien. J’espère que nous pourrons assurer celui-ci dès que possible et vivre une saison bien plus paisible. J’espère également que l’ambiance dans l’équipe sera toujours aussi bonne et que nous continuerons à passer de bons moments tous ensemble.