« Le coach a dû plusieurs fois s’arracher les cheveux »

Romain Pirson fait le bilan de la saison de Pepinster en TDM2B. Entretien.

Romain, quel bilan fais-tu de cette saison avec Pepinster en TDM2B ?

Elle fut en dents-de-scie. La perte de notre capitaine Thomas Nyssen fut un vrai coup dur pour le groupe mais nous avons dû faire avec. Nous pouvions avoir de super passages comme de très mauvais. La pause forcée liée au Covid au mois de décembre nous a un peu cassés dans notre spirale positive. Sur l’ensemble de la saison, le coach a dû s’arracher les cheveux plus d’une fois ou jubiler contre des équipes du top. Nous avons appris assez tôt dans la saison qu’il n’y aurait aucun descendant. Cela nous a enlevé un peu d’enjeu selon moi.

Quels furent les moments forts de ce championnat ?

Les victoires contre les équipes du top, à savoir Comblain et Neufchâteau. Cela nous prouve qu’avec une constance et une concentration durant quarante minutes, nous aurions pu être plus haut dans le classement en fin d’exercice.

Que retiendras-tu de cette année ô combien particulière ?

Le groupe très soudé que nous avons formé sur et en dehors du terrain, malgré les hauts et les bas. Ensuite, la fameuse charte rédigée par notre Titi (ndlr : Thibaut Julémont) afin d’avoir de nombreux souvenirs et moments de convivialité.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?

L’objectif est d’intégrer rapidement les deux nouveaux transferts et de regarder le nom de l’équipe dans la première partie de tableau. Nous serons dans une série qui comporte de longs déplacements chez des équipes que nous ne connaissons pas. Malgré notre physique parfois atypique, à nous de surprendre un maximum d’adversaires. D’un point de vue plus personnel, j’espère être moins gêné par les blessures et pouvoir évoluer sans frein.

Crédit photo : DR