Andrew Compère et les Porais ne s’en cachent : c’est pour monter en P3 qu’ils disputent ce tour final qui débutera par un duel contre Ninane ce vendredi à Dison-Andrimont. Entretien.
Andrew, comment allez-vous aborder ce tour final ?
Avec la motivation d’aller au bout… Nous finissons deuxièmes de notre série en ayant gagné un match contre la toute grosse équipe du BC Réveil, ce qui n’est pas rien. Nous ne nous cachons pas en disant que nous espérons faire peut-être un bon résultat, ce n’est pas dans notre optique. Chaque match va être une finale ! Nous voulons monter en P3.
Vous débuterez ce vendredi par un duel contre Ninane. Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Cela sera notre discipline en défense et notre capacité à jouer notre jeu. Malgré les blessures, nous avons été assez réguliers toute l’année. Alors pourquoi changer notre façon de jouer ? Nous connaissons quelques joueurs de l’équipe adverse, il faudra s’adapter en conséquence.
Vous enchainerez samedi contre les White Tigers.
Nous avons pu assister à un match des White Tigers qui semble être un sérieux adversaire à ne surtout pas négliger. Garder la tête froide sera nécessaire même si le Theutois sont devant nous au marquoir.
Dimanche, ce sera au tour de LAAJ de se dresser sur votre route.
Nous ne savons pas grand chose des Jupillois. Cependant, ce n’est pas dans notre ADN de prendre un adversaire de haut. Notre état d’esprit d’avant match est que nous recommençons un nouveau championnat. Chaque match est important et nous allons tout donner pour essayer de nous imposer. Comme peut dire Ralph Lozet : OLB… Comprendra qui pourra (rires).