Les Porais de Gilles Dubru ont remporté une victoire de prestige contre Alleur et entame leur mois de vérité par un déplacement dominical à Verlaine. Entretien.
Gilles, vous venez de remporter une victoire de prestige contre Alleur, 66-51.
J’avais dit aux gars lors du briefing que notre classement final ne représentera pas ce qu’ils méritent suite à notre début de saison très particulier. C’est lors des rencontres contre des mieux classés que nous montrerons notre vraie valeur.
Cela semble s’être vérifié. Qu’est-ce qui vous a permis de vaincre une équipe d’Alleur peu habituée à repartir bredouille ?
Comme souvent, c’est en défense que s’est faite la différence. Alleur possède la meilleure attaque du championnat avec 84 points de moyenne. Nous n’avons atteint ce total qu’une seule fois cette année. L’équation était donc simple et nous avons réussi à limiter les All Blacks à 51 points. C’est notre moyenne de points encaissés sur les cinq derniers matchs, c’est la preuve que les gars sont réceptifs et bossent bien. Et même si les Alleurois nous ont fait peur en repassant devant de quelques points, nous avons su réagir dans les moments importants.
Vous opérez une belle remontée au classement, comment allez-vous aborder cette dernière partie de saison ?
A vrai dire, nous venons à peine de disputer la moitié de nos matchs, notre saison est encore longue et le mois de mars s’annonce hyper chargé avec des « back-to-back » à jouer. Ce sera particulier à notre niveau mais sympa pour voir ce que les coachs sont capables d’imaginer comme adaptations. Personnellement, c’est ce que j’apprécie. Je vais aussi reprendre le vieil adage « prendre match après match » et voir où cela nous mène. Mais nous savons que nous travaillons déjà pour la saison prochaine. Tout ce qui sera mis en place cette année, c’est du temps gagné pour 2022-2023.