La saison prochaine, François Lodomez sera de retour à Verviers, son club formateur. Entretien.
François, pourquoi avoir décidé de rejoindre Verviers la saison prochaine ?
Il y a plusieurs raisons qui motivent ma décision. Je voulais continuer de jouer avec Gilles Wilkin avec qui je m’entends bien. Pareil pour son frère Mayron avec qui j’ai joué à Pepinster. Je vais aussi retrouver le club qui m’a fait découvrir et aimer le basket. C’est également un club que j’ai toujours apprécié car mon père et mon grand-père ont enseigné là-bas, tout comme mon frère actuellement.
Tu vas quitter la D3, division dans laquelle tu évoluais depuis de nombreuses saisons. Cela va-t-il modifier ton jeu ou ton approche ?
Quitter la D3 va me permettre, je l’espère, de reprendre confiance en mon jeu et de me relancer. Depuis trois ou quatre ans et quelques blessures à la cheville, je ne suis plus du tout le même joueur. Ce sera l’occasion de voir si je reste à ce niveau régional/national ou si je continue le basket pour m’amuser avec mon frère en provinciale.
Quels souvenirs garderas-tu de ton expérience à Spa ?
J’ai vraiment de bons souvenirs à Spa. J’ai rencontré de super belles personnes, de la première à la dernière année. J’ai été accueilli par les Bobelins comme l’un des leurs et il y avait une super ambiance sur le terrain comme en dehors. Je tiens d’ailleurs à remercier mon coach Bruno Dagnely pour les trois saisons à Spa. J’aurais aimé que cela se termine autrement mais la santé passe avant tout.
Quelles sont tes envies pour ton prochain challenge avec Verviers ?
Déjà, j’espère que les Collégiens vont se maintenir en R1. Ensuite, j’aspire à retrouver mon niveau, continuer à m’amuser sur le terrain – que cela soit en R1 ou en R2 – et créer un groupe compétitif et soudé.
Crédit photo : Charnikon Prod