Après avoir brillé avec Ans, Théo Barbir a décidé de rejoindre la P1 de RSW Liège Basket qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe provinciale. Entretien.
Théo, qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre la P1 de Liège Basket ?
Le coach Baeri. J’ai joué ma première saison en Hommes avec lui.
Quelles sont tes envies pour cette saison ?
D’un point de vue personnel, j’ai simplement envie de prendre du plaisir sur le terrain, gagner des matchs et ne pas trop me blesser (rires).
Quels sont tes objectifs collectifs avec les Sang et Marine ?
L’objectif en championnat sera juste de gagner cinq puis dix matchs de suite. Le coach a promis une grosse récompense pour chacun de ces paliers. En Coupe, nous prenons vraiment les matchs un à un. Le but sera évidemment d’aller le plus loin possible et de ne pas avoir de regrets.
Vous êtes bien partis puisque vous vous êtes imposés à Waremme 68-71 pour rejoindre les quarts de finale.
La première mi-temps fut très offensive des deux côtés et les locaux menaient 45-44. La deuxième période fut beaucoup plus défensive et nous avons fini par nous imposer. Nous avons vraiment été chercher cette victoire avec nos tripes. Nous sommes décimés par les blessures depuis le début de la prépa. Nous avons par exemple eu Goran Milanovic qui a joué vingt minutes avec une entorse car nous n’étions que six. Bravo à tous ceux qui étaient là à Waremme !