Grâce à un excellent finish, Thomas Antoine et les Haricots se sont imposés à Boussu en Coupe AWBB, décrochant leur billet pour un prochain déplacement à Flénu. Le pivot de Belleflamme revient sur cette rencontre avant la réception dimanche de Mons-Hainaut pour le compte du championnat de R2A. Entretien.
Thomas, vous avez décroché un bon succès à Boussu en Coupe AWBB.
C’est une victoire qui nous fait du bien. Pourtant, ce fut match assez compliqué car nous nous déplacions avec un effectif réduit: Benjamin Jamar avait un mariage, Jérémy Bartelet était blessé au bassin, Jean-Luc Mathy revenait de blessure et n’a pu jouer que trois minutes tandis que Tom Piron s’est aligné malgré une blessure au bras.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Nous étions déterminés et motivés dès l’entame mais nos adversaires étaient bien en place et ont pu profiter d’une crapuleuse réussite aux shoots. Nous nous sommes rapidement retrouvés à courir après le score, comptant jusqu’à dix-neuf points de retard dans le deuxième quart.
Vous avez alors eu la réaction attendue.
Oui, l’équipe a sur réagir correctement en deuxième mi-temps avec un précieux passage en zone. A partir de là, nous avons pu commencer à grignoter notre retard progressivement jusqu’au money time où nous étions revenus à une longueur de nos hôtes. Tout s’est ensuite enchaîné très vite. Nous avons fait trois stops en défense et planté trois bombes devant – deux de Sacha De Liamchine, une de Maxime Bastin – pour passer à plus huit en quelques instants et plier le match.
Que pouvez-vous retenir de cette rencontre ?
La belle prestation collective sur une défense de zone agressive en deuxième mi-temps. Individuellement, Loïc Bastin à la mène et Arthur Authelet inside ont réalisé une très bonne prestation.
Vous héritez d’un gros morceau au prochain tour.
Exact, nous irons défier la R1 de Flénu pour un match qui s’annonce complexe. Mais nous nous donnerons à 200% pour tenter de les surprendre et, pourquoi pas, continuer notre petit bonhomme de chemin en Coupe.