Pour Liège & Basketball, Yourik Szabo se confie sur la préparation d’Haneffe et son intégration chez les Templiers qui joueront ce samedi contre Waremme. Entretien.
Yourik, comment se déroule la préparation en Hesbaye ?
Notre préparation se passe bien. Malgré l’enchainement de deux matchs nuls en une semaine, je trouve que nous faisons une bonne préparation, les idées du coach pour développer notre jeu et la façon dont il veut que nous les appliquions commencent à se faire ressentir dans notre jeu d’équipe. Cela fait énormément de bien de pouvoir s’entrainer à nouveau, de pouvoir jouer des matchs et, bien évidemment, de profiter de cette troisième mi-temps (rires).
Comment se passe ton intégration chez les Templiers ?
Mon intégration au groupe se passe très bien. Même si j’apprends encore à connaître mes coéquipiers sur le terrain, il y a déjà des connexions qui se font naturellement.
Comment juges-tu vos récentes prestations ?
Elles ne sont pas encore assez constantes mais c’est le début de la saison et cela va venir au fil du temps. J’ai pu remarquer qu’aussi bien sur le terrain que sur le banc, l’équipe est soudée. Ce sera un avantage lors de certains matchs lors desquels il faudra se serrer les coudes.
Ce samedi, vous rencontrerez Waremme.
Malheureusement, comme certains autres joueurs de l’équipe, je ne serai pas présent. J’espère que l’équipe fera une belle prestation malgré le manque probable de poids dans la raquette.