Toujours en délicatesse avec son physique, Antoine Froidmont espère retrouver l’amour du jeu et contribuer à faire de Bellaire l’un des favoris pour le titre en première provinciale la saison prochaine. Entretien.
Antoine, comment as-tu vécu cette année sans basket ?
A vrai dire, cela m’a fait du bien de stopper le basket pendant un moment car avant l’arrêt de la saison, je songeais à stopper le b-ball pour de bon. J’ai ainsi pu souffler et retrouver le manque de basket.
Qu’est-ce qui t’a alors le plus manqué ?
C’est mon équipe, ma famille Bellaire (rires). Le sport, j’en avais marre… Mais pas la buvette !
As-tu aussi pu en profiter pour soigner ton genou ?
Oui, j’en ai profité pour faire une infiltration de PRP pour mon genou mais je n’ai malheureusement pas encore pu vraiment tester mon articulation car je souffre du dos maintenant. Je ne suis pas du tout prêt physiquement à reprendre une pratique sportive mais j’ai bon espoir.
Comment envisages-tu le prochain championnat ?
La prochaine saison va être un peu spéciale car chacun devra retrouver ses sensations et son niveau, surtout moi. Le retour de Thomas Michel et les arrivées de Jean-Paul Husser et Ben Bouché vont vraiment faire du bien. C’est dommage, par contre, que Steve Tihon ait peur de jouer avec nous (rires). Malgré tout, notre objectif restera quand même le Top 4 et de prendre un maximum de plaisir. De mon côté, j’espère retrouver le goût et l’envie de jouer au basket.
N. B. : cette interview a été réalisée avant les tragique inondations de la mi-juillet.