« La victoire de la maturité »

Après avoir vaincu les Kangourous pour décrocher la sixième victoire liégeoise de la saison et avant de recevoir Ostende, Ludo Lambermont fait le point pour Liège & Basketball.

Ludo, vous avez empoché dimanche au Winketkaai votre sixième victoire de la saison. Selon toi, qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur et vous a permis de prendre votre revanche sur des Kangourous qui s’étaient imposés d’un cheveux mardi au Country Hall ?

Je pense que nous avons imposé notre rythme pendant quarante minutes. Nous avons très bien respecté le « game plan » et c’est ce qui a joué en notre faveur.

Vous fûtes devant pratiquement toute la rencontre sans connaitre de véritables trous d’air. Peut-on dès lors parler de la victoire de la maturité ?

Oui, tout à fait, c’est vraiment une victoire conquise avec de la maturité.

Quel bilan tires-tu de ce week-end qui vous a vu vous incliner contre Louvain avant de vous imposer à Malines ?

Contre Louvain, nous sommes passés complètement à côté de notre match. La fatigue a peut-être joué un rôle car il s’agissait de notre quatrième match en sept jour. Mais nous avons très, très bien réagi à Malines. Cela prouve que nous sommes dans une bonne spirale pour le moment.

Ce mercredi, vous serez déjà à pied d’oeuvre pour recevoir des Ostendais contraints de s’imposer pour ne pas voir la première place leur échapper. Ensuite, vous terminerez votre saison dimanche en recevant Anvers. Comment allez-vous aborder ces deux rencontres face à des véritables cadors ?

Nous allons les aborder comme toutes les autres. Ce n’est pas parce que nous jouons contre Anvers ou Ostende qu’il faut changer notre façon de jouer ! Nous sommes dans un bon rythme, il faut continuer ainsi pour bien finir la saison.

Crédit photo: Philippe Collin