Nouveau venu à Cointe, Simon Doneux, enfin débarrassé de ses blessures, apporte toute son expérience à des Grenouilles qui pourraient bien être la bonne surprise de la saison en première régionale. Avant d’affronter Ninane, le polyvalent forward nous livre ses impressions.
Simon, comment se déroule la reprise ?
La reprise se passe très bien ! Nous avons – heureusement – encore beaucoup de choses à travailler pour être performants mais l’équipe est très bien balancée avec un mélange de jeunes et de joueurs d’expérience. L’ambiance est au beau fixe et nous sentons déjà le groupe soudé. Personnellement, cela me fait un bien fou de rejouer après la blessure qui m’a écarté des terrains pendant plus d’un an ! J’espère que le Covid ne vienne pas stopper tout cela car, comme la majorité des basketteurs liégeois, notre soif de jouer est inextinguible.
Ce dimanche, vous jouerez contre Ninane. Est-ce spécial pour toi d’affronter les Calidifontains ?
J’ai effectivement une bonne partie de ma famille qui est attachée à Ninane mais le match de ce dimanche ne sera pas spécialement particulier car il se jouera à Cointe et que je ne connais que très peu les joueurs adverses.
Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Nous allons aborder ce match sérieusement. Je pense que l’équipe a vraiment à coeur de se racheter du match contre Comblain de la semaine dernière où nous fûmes logiquement dominés dans tous les secteurs du jeu.
Quels seront vos objectifs pour ce match amical ?
Nos objectifs seront les mêmes que pour les autres matchs de préparation: travailler pour être prêts pour la reprise du championnat… Et prendre du plaisir !