Pour une première saison en P3, Montegnée a impressionné tous les observateurs. Jérôme Lerho – qui portera les couleurs d’Harimalia en septembre prochain – revient sur la campagne de la Renaissance. Entretien.
Jérôme, comment juges-tu la saison qui vient de s’achever?
Pour une première en P3, nous ne pouvons qu’être fiers de notre saison surtout quand l’objectif du coach était de nous sauver le plus vite possible.
Cette quatrième place est inespérée?
Nous finissons dans le Top 5 et nous avons joué notre rôle de trouble- fête jusqu’au bout – coucou Greg Kesikidis (rires) – mais nous pouvons nourrir quelques regrets. En effet, nous avons perdu deux fois contre Grâce-Hollogne et une fois contre Braives en menant quasiment tout le match. Sans ces défaites évitables, peut-être que l’objectif intime du groupe – monter en P2 – n’aurait pas été si impossible.
La P3C semblait plutôt attractive.
Comme chaque année ai-je envie de dire, Montegnée s’est retrouvé dans une grosse série. Grâce-Hollogne, Alleur, Union Liège, Braives étaient costauds et les autres équipes n’étaient pas que des faire-valoir. Ce fut un beau championnat où l’intensité était différente de la P4 et où nous ne pouvions pas nous permettre de laisser nos adversaires revenir dans le jeu.
Comment juges-tu ta propre production?
Je suis un peu déçu, je n’ai pas pu participer autant que je le souhaitais à cause de quelques blessures.
Quels furent les moments marquants de cette belle campagne en troisième provinciale?
Je pense immédiatement aux victoires contre la P2 de Trooz, à l’Union et chez nous contre la « Bien Belle Equipe » d’Alleur. Cette dernière fut particulièrement marquante car elle fut le fruit d’un effort collectif.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Logiquement, la saison en elle-même, surtout que nous avons plus gagné que perdu. En début d’exercice, nous aurions signé à deux mains pour finir dans le Top 5. Au-delà du basket, l’ambiance qui régnait dans l’équipe après les match était plus qu’appréciable.
Nourris-tu quelques regrets?
Ayant pris la décision de quitter Montegnée pour l’année prochaine, je suis déçu de ne pas avoir pu finir la saison. Il me restait cinq matchs pour finir en boulet de canon et tout donner sur le terrain. Cela reste un gros pincement au cœur de ne pas avoir pu aller au bout et finir sur une grosse fête!
Tu as décidé de rejoindre Harimalia la saison prochaine, pourquoi?
C’est une bonne équipe et il y a toujours une bonne ambiance de ce club qui est situé à côté de chez moi.