« J’ai eu mal à la tête pendant 24 heures »

Avant de prendre la direction de Belleflamme, Jean-Pierre Darmont fait le bilan de la saison qu’il a vécue avec les Sang et Marine. Interview.

Jean-Pierre, quel bilan fais-tu de cette saison?

Un bilan mitigé. Je suis super content d’avoir pu évoluer avec certains de mes amis et d’avoir rencontré des gars comme Bayo, Snacky et Chris Camus mais je suis également déçu de ne pas avoir fait mieux vu notre noyau de départ.

Vous terminez dans le ventre mou alors que votre effectif semblait taillé pour jouer les premiers rôles.

La place à laquelle nous terminons est toujours celle que nous méritons. Si nous avions voulu finir plus haut dans le classement, il aurait fallu être plus souvent au complet aux entrainement et afficher davantage d’envie. Personnellement, j’espérais figurer plus haut dans le tableau, je suis donc déçu même si nous avons montré que nous étions capables de battre n’importe quelle équipe quand nous en avions envie. Mais nous étions beaucoup trop inconstants!

Qu’as-tu pensé du championnat de R1 cette année?

C’était une très belle série avec de belles équipes et du talent. La plus grosse différence avec la D3 se situe au niveau physique. En TDM2, dans la plupart des équipes, tu as trois gars de deux mètres.

Malgré le temps qui passe, tu restes toujours performant et tu as su alimenter le marquoir avec régularité. De quoi être satisfait de tes prestations?

Je pense avoir livré une saison pas trop mauvaise. En effet, malgré les années qui s’accumulent, j’ai été présent régulièrement au scoring et essayé d’apporter mon expérience. Physiquement, par contre, j’ai quelques kilos en trop qui m’empêchent d’être au niveau auquel j’aspire. Je compte bien les perdre pour le premier août avec Belleflamme car mes futurs coéquipiers se préparent comme des bêtes durant ce confinement.

Quel fut le moment marquant de cette saison?

Sans aucun doute la fin de saison prématurée qui ne m’a pas laissé remercier les dirigeants de m’avoir fait confiance et les coéquipiers pour l’année passée ensemble.

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

De jouer avec des potes, notamment avec Tarik qui est mon pote d’enfance ainsi que Pipo qui est le joueur avec qui j’ai le plus d’affinités sur le terrain depuis plusieurs saisons maintenant. Le teambuilding que nous avons fait dans la villa que nous avions louée restera le meilleur moment de cette saison même si j’ai eu mal à la tête pendant vingt-quatre heures après et que nous avons perdu le lendemain en Coupe contre une R2 tellement nous étions mal (rires).

As-tu de regrets sur cette dernière campagne?

Non, il ne faut jamais avoir de regret. Il faut apprendre de chaque saison!