Après d’excellents résultats à l’US Awans, Eric Herben a décidé de relever un nouveau défi à Esneux. Entretien.
Eric, pourquoi avoir fait le choix de reprendre les rênes de la P1 d’Esneux?
Ce choix fut quasiment une évidence. J’ai eu contact avec Didier Longueville que je connais depuis plusieurs décennies (rires). Il a été mon coéquipier et mon coach à Esneux en quatrième nationale il y a vingt ans, nous nous sommes donc directement entendus. Ce qui m’a aussi attiré, c’est la P1 et l’occasion de collaborer avec les coachs et de participer aux entrainements de TDM2.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi?
Faire prendre la mayonaise avec le tout nouveau groupe P1. Mon objectif sera d’abord d’assurer notre maintien mais aussi de prendre du plaisir sur le terrain comme en dehors. Je vais également retrouver dans le club des amis comme Ju Schreiber ou Ju Bonnivert qui faciliteront mon intégration à Esneux.
Quels souvenirs vas-tu garder d’Awans?
Pour les US Awans, c’est très difficile de choisir un moment plutôt qu’un autre tellement j’en ai vécu d’innoubliables pendant mes cinq années à la tête des garçons et trois à la tête des filles. Je remercie d’ailleurs toutes mes joueuses et tous mes joueurs pour ces belles années. Ce n’est pas un « au revoir » total car je reste membre du comité des US Awans. Parmi les souvenirs, je vais tout de même choisir notre montée en P2 après une saison mouvementée et le titre avec cinq défaites au compteur! La fête qui s’en suivit fut évidemment épique (rires).