Les White Tigers devraient repartir pour une nouvelle année de domination en P3 Dames, renforcées par l’arrivée de Clémentine Martin en provenance de la TDW1 de Pepinster. Entretien.
Clémentine, après plusieurs saisons à Pepinster et un sauvetage en TDW1 cette année, pourquoi avoir décider de quitter le matricule 46?
Après sept belles saisons, je pense avoir fait le tour à Pepinster où j’ai notamment vécu deux montées en D1. De plus, avec mon boulot dans lequel je fais des nuits et des week-ends, ce n’est pas toujours évident d’arriver à combiner le tout. Une chose est certaine, Pepinster gardera une place de choix dans mon coeur!
Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre les White Tigers?
Même si c’est un jeune club, c’est un club avec des ambitions. Je vais y retrouver des filles avec qui j’ai déjà eu la chance de jouer par le passé. Et pour mon boulot, ce sera beaucoup moins contraignant. En plus, apparemment, le noir, cela amincit (rires).
Quel style de joueuse es-tu et comment te décrirais-tu?
Je pense que je suis une joueuse de « l’ombre ». Toujours prête à faire le « sale boulot », capable de jouer dur en défense et de prendre les rebonds. J’adore faire jouer mes coéquipières quitte à m’oublier un peu, surtout au niveau offensif.
Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison autant individuellement que collectivement?
A titre personnel, prendre du plaisir sur le terrain avec mes copines et, pourquoi pas, commencer à marquer un peu plus. Collectivement, l’objectif principal est la montée et, pourquoi pas là aussi, le gain de la Coupe comme cerise sur le gâteau!