Précieux pour les Bobelins, Nicolas Franck – qui ne manquait pourtant pas de propositions – jouera toujours pour Spa la saison prochaine. Entretien.
Nicolas, prolonger à Spa était-il un choix logique?
Je ne sais pas si c’est un choix logique mais c’est en tout cas le choix du coeur. J’ai eu la chance d’avoir l’embarras du choix cette année avec de belles propositions, ce qui a vraiment compliqué mon choix.
Pourquoi avoir alors pris la décision de poursuivre avec les Bobelins?
A partir du moment où Spa a manifesté l’envie de nous conserver et a tout mis en oeuvre pour y parvenir, ce club conservait ma priorité. Il est toujours compliqué de quitter un club dans lequel on se sent bien et c’est le cas ici. Plusieurs raisons ont motivé ma décision, et celles-ci se nomment Van Den Brule, Nicaise et Wintgens (rires), ce qui n’est sans doute un secret pour personne. Nous sommes parvenus à nous retrouver entre amis pour jouer dans ce qui reste le plus haut niveau dans la région.
Qu’est-ce qui te plait à Spa?
Ce club combine ambitions sportives et personnes que j’apprécie. J’aime l’ambiance familiale qui règne à Spa. Joueurs et « suiveurs » sont contents de se retrouver le samedi autour de la balle orange et tout le monde se connait. Chacun apporte sa pierre à l’édifice pour que nous soyons dans les meilleures conditions. Cela ne fait que deux saisons que je suis dans la cité thermale mais je m’y sens chez moi. Nous tentons de prester le mieux possible et d’être ambitieux avec humilité et avec une gestion en bon père de famille. Alors, quand nous sommes en plus entourés de nos amis: what else? (rires)
Crédit photo: Charnikon Prod.