Après dix ans en nationale et régionale, Robin Malpas, accompagné de deux de ses actuels coéquipiers de Sprimont, fera son retour au sein de notre élite provinciale dans son club formateur: Alleur. Entretien.
Robin, pourquoi avoir pris la décision de quitter Sprimont?
J’ai opté pour ce départ car cela fait maintenant dix ans que je joue en division deux, division trois et première régionale. J’ai besoin d’un nouveau challenge et de reprendre du plaisir. En effet, en D3, nous savons que nous n’allons ni descendre, ni monter. Il n’existe donc plus de réelle motivation. J’ai fait le tour de la division et , avec ma compagne, nous attendons une petite fille pour février. Je veux aussi pouvoir consacrer plus de temps à ma famille.
Où évolueras-tu la saison prochaine?
Je retourne dans mon club formateur – Alleur – en première provinciale. Maxime Notelaers et Florian Forthomme m’accompagneront.
Un fameux trio de renforts! Votre objectif sera de disputer le titre?
Oui, nous irons à Alleur avec l’objectif de jouer la tête. Mais nous savons que cela ne sera pas facile du tout, nous aurons une énorme pression sur les épaules! Et c’est aussi cela que je recherchais.