Auteur de son match référence dans le derby contre Neuville, Kevin Snakers veut remettre le couvert ce samedi à LAAJ et prendre sa revanche sur les Jupillois. Entretien.
Kevin, votre première victoire de l’année contre Neuville vous a-t-elle rassurés?
Non, elle ne nous a pas rassurés mais elle nous a fait du bien, ça c’est sûr! Nous savons que nous sommes notre premier adversaire! Nous alignons des performances irrégulières, comme battre Waterloo chez nous alors que nous étions battus deux jours plus tôt par Andenne et le week-end suivant par Cointe. Nous savons que nous sommes capables de produire de gros matchs mais tout dépend de nous… Il faut absolument que nous parvenions à jouer juste – comme ce fut le cas contre Neuville – durant la moitié de saison qu’il nous reste.
D’un point de vue individuel, ta prestation contre Neuville fut plus que remarquée. S’agit-il là de ton match référence?
Personnellement, je suis content d’avoir pu aider l’équiper à remporter ce match. Je ne pense pas que cela soit mon match référence car je sais que je peux apporter plus mais c’est indéniable que suite à ma blessure, je n’ai pas su produire beaucoup de gros matchs lors du premier tour.
Ta performance s’explique-t-elle par une amélioration de ton physique?
Oui, mes soucis de cheville sont désormais derrière moi. Je peux dès lors me concentrer pour reprendre confiance et j’espère pouvoir réitérer une telle prestation lors du deuxième tour afin de pouvoir aider l’équipe à aller chercher les Playoffs.
Vous enchainerez par un second derby, à LAAJ samedi cette fois.
Oui, un deuxième derby d’affilée et un match dans lequel nous avons une revanche à prendre, d’abord pour le club mais aussi pour nous et pour le coach. Nous avions fait un non-match lorsqu’Atlas était venu à Sainte Wal et l’addition avait été salée. Nous ferons donc tout pour revenir de Jupille avec les trois points!
Que devrez-vous faire pour matérialiser cette envie?
Nous devrons jouer juste et en équipe, comme nous l’avons fait contre Neuville. Nous verrons si la trêve nous a fait du bien et si nous sommes désormais capables d’afficher une certaine constance au fil des week-ends.
Avec, les Playoffs en ligne de mire?
Nous savons que nous n’en sommes pas loin et que, pour y accéder, nous devons gagner les matchs contre les équipes qui figurent derrière nous au classement et ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors du premier tour. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres en espérant déjà gagner celui de ce samedi!