Mal embarqués à l’issue du premier tour, Maxime Clavier et Belleflamme ne perdent pas espoir avant un deuxième tour décisif marqué par la réception de Tongres ce vendredi. Entretien.
Max, la trêve vous a-t-elle fait du bien?
Oui, nous avons pu récupérer nos blessés, surtout Mampuya qui nous a manqué dans les six ou sept matchs prenables. Il est important pour nous donc j’espère qu’il pourra tenir sa place pour les treize dernières rencontres.
Comment le groupe va-t-il aborder ce second tour?
Nous nous sommes entrainés pendant les fêtes, je crois que le groupe est motivé. Nous savons que cela sera compliqué car nous comptons déjà trois victoires de retard. Mais la magie du sport peut opérer. Il nous reste treize matchs, ce seront treize finales. Et je pense que le résultat de ce vendredi va être déterminant. Une victoire pourrait nous remettre dans un bon état d’esprit.
Justement, vous recevrez Tongres, l’un des cadors de la série. Que devrez-vous faire pour réaliser l’exploit?
Nous devrons limiter Walravens et Hertay qui sont les deux moteurs de cette équipe. Et nous, nous devrons être en confiance dans nos shoots! Nous coinçons chaque semaine en attaque et nous encaissons beaucoup trop. Tout est lié: nous devons nous battre davantage en défense pour arriver en pleine confiance en attaque. A domicile, Belleflamme doit redevenir un chaudron et pas un déplacement aussi facile pour nos adversaires.