Le week-end passé, Aubel a brillamment sorti la tête hors de l’eau en s’offrant le scalp de Visé. Fred Perin revient sur la belle victoire des Herbagers, les changements tactiques autour de fast-food et le pétillant, houblonneux et explosif derby de ce dimanche contre Pepinster. Entretien avec l’homme aux soixante-deux points.
Fred, qu’as-tu pensé de votre prestation du week-end dernier achevée par une courte victoire, 63-61, contre Visé, l’un des tenors de P2A?
Cette victoire nous a vraiment fait du bien. Nous avons mené tout le match – et pas 38 minutes comme trop souvent – mais cette fois-ci nous avons tenu bon jusqu’à la dernière seconde, même si nous nous sommes laissés surprendre au dernier quart en encaissant presqu’autant que lors des trente premières minutes. Une victoire méritée, et importante!
Ce dimanche, vous recevrez un autre favori de la série: Pepinster.
Ce sera effectivement un beau derby ce week-end avec la réception de nos amis pepins. Nous sommes au début d’une alchimie et nous allons tout faire pour que cela continue. Nous commençons enfin à nous trouver et le coach – qui s’était remis en question suite à notre ultimatum (rires) – nous a dégoté deux nouveaux systèmes qu’il a élaboré avec Flo David et Stéph Ramaekers autour d’un Quick après un Super Sunday dont Aubel a le secret – véridique! Un changement payant vu le résultat enregistré contre Visé!
T’attends-tu à une chaude ambiance?
Que cela soit sur le terrain ou après le buzzer final, nous jouons à Aubel. Le Green Temple fera son effet, tout simplement.
Que devrez-vous faire pour réaliser la passe de deux ce dimanche?
Nous devrons continuer de défendre comme nous le faisons d’habitude et utiliser nos systèmes à bon escient. Dans notre série, tout le monde peut battre tout le monde. Et je me réjouis déjà d’offrir une bière de défaite à Chris Francot et Ju Lemaire (rires).